Votre fête pour Plan Belgique

Bientôt une occasion à fêter? Partagez votre bonheur avec les enfants du Sud

Vous attendez un heureux événement, vous allez vous marier, vous pendez votre crémaillère ou vous fêtez un anniversaire?

Toutes les occasions sont bonnes pour organiser une fête! Et pourquoi ne pas suggérer à vos invités de remplacer leur cadeau par un don à une bonne cause? Un petit supplément d'âme pour eux – et un beau cadeau pour des enfants dans le Sud.

En organisant une Fête Plan, vous ajoutez un caractère unique à votre événement. Une jolie fête pour vous et des cadeaux pour les enfants du Sud. Deux exemples concrets:

  • La naissance de votre enfant: vous êtes de jeunes parents et vous souhaitez partager votre joie avec des enfants en Afrique, en Asie ou en Amérique latine? Ou vous avez déjà une chambre d'enfant remplie des jouets et vêtements de votre aîné? Oubliez la liste de naissance classique et demandez à vos proches de faire un don au profit des actions de Plan Belgique. La naissance de votre fille ou de votre fils n'en sera que plus exceptionnelle.
  • Votre mariage: vous pouvez demander à vos amis ou à votre famille de rendre vos noces encore plus spéciales. Demandez à vos invités de verser une partie de vos cadeaux de mariage aux programmes de Plan Belgique.

Qu’est-ce qu’une Fête Plan?

  • Vous organisez votre fête, invitez votre famille et vos amis, mais ne recevrez pas de cadeaux. À la place, vos proches font un don au profit des actions de Plan Belgique.
  • Vous offrez un avenir meilleur aux enfants des pays du Sud.
  • Vous soutenez des programmes qui peuvent réellement faire la différence.
  • Vous donnez un caractère unique à votre fête.

Organisez votre Fête Plan en 3 étapes

  1. Contactez Plan Belgique avant la rédaction et l’envoi de vos invitations. Caroline est joignable par téléphone au 02 504 60 05 ou par mail à l’adresse caroline [dot] picard [at] planbelgique [dot] be.
  2. Nous vous aidons à rédiger vos invitations en vous communiquant les informations et la communication à transmettre à vos proches.
  3. Plan reste à vos côtés du début à la fin de votre action. Vous recevrez régulièrement une liste des dons.

 

Envie de vous investir davantage pour la bonne cause? Rien de plus facile grâce à Superplan!

Vous fêtez bientôt un anniversaire, une naissance, un mariage ou votre pendaison de crémaillère et vous souhaitez profiter de cette occasion pour soutenir Plan Belgique? Partagez alors votre action sur Superplan et aidez-nous à récolter des fonds au profit de nos programmes pour les enfants du Sud. Vous pouvez déterminer le montant que vous souhaitez atteindre ainsi que la durée de votre action. Partagez ensuite votre page personnelle avec vos amis et votre famille et invitez-les à y faire un don pour atteindre votre objectif. Plus d'infos sur notre site de crowdfunding Superplan.

Lancez dès maintenant votre action sur Superplan!

Témoignages: "Un cadeau qui peut vraiment faire la différence"

Découvrez le témoignage de Charlie et Stéphanie, des jeunes mariés qui ont demandé à leurs invités de verser une partie de leurs cadeaux de mariage aux programmes de Plan Belgique. Une journée inoubliable pour le couple:

"Grâce à ce don, nous voulons contribuer à améliorer l'avenir d’enfants du Sud. Cet argent aurait pu nous être utile, mais nous sommes fermement convaincus qu’il l’est davantage pour de nombreuses familles ailleurs dans le monde."

Valérie, jeune maman, nous explique pourquoi elle a mis sa liste de naissance chez Plan Belgique:

Pour fêter la naissance d'Antonin, nous avions choisi de proposer à nos familles et amis de soutenir les projets de Plan Belgique. Un petit coup de pouce "Pour tous les Antonin" comme le mentionnait notre faire-part. Ici notre petit dernier ne manquerait de rien alors que d'autres bébés naîtraient, au même moment, ailleurs dans le monde, dans le plus grand dénuement.

 Nous voulions faire de la naissance d'Antonin un moment de partage et  tout le monde a été d'une grande générosité, financière mais aussi dans les échanges et discussions que nous avons pu avoir autour de notre initiative. Nous en avons été très touchés et bien sûr nous le raconterons à Antonin dans quelques années ... au moment de voyager dans un monde plus juste, nous l'espérons!

 L'entrée à l'école de ses 2 grandes sœurs coïncidait aussi avec la campagne "Levez la main pour les filles". L'occasion était vraiment trop belle... À faire, à vivre !

Télécharger la brochure 'Fête Plan'

Pour leur mariage, Charlie et Stéphanie (sur la photo) ont demandé à leurs proches de faire un don aux actions de Plan Belgique pour les enfants. Photo: Plan/Géraldine Saey