Stop aux mariages d'enfants avec Plan Belgique

Marie Gillain, Ambassadrice bénévole de l'ONG Plan Belgique: "Sous d’autres latitudes, dans d’autres circonstances, ma fille de 11 ans serait peut-être déjà mariée, voire enceinte. Tourner ce spot avec elle a été une manière d'éveiller sa conscience et de la faire participer activement au combat contre les mariages d'enfants."

Sharing is caring!

Le blog de Plan Belgique sur les mariages d'enfants

Comment le Parrainage Plan permet d'agir contre les mariages d'enfants? Photo: Plan
Mardi 15 décembre 2015

Découvrez comment, en parrainant un enfant avec Plan Belgique, vous permettez aux enfants les plus vulnérables - souvent les filles - de grandir en bonne santé et d'apprendre à l'abri des violences dans les pays les plus pauvres du monde.

Royce, jeune Zambienne mariée trop jeune. Photo: Plan/Maui Druez.
Vendredi 16 octobre 2015

Royce n’a que 20 ans, mais son histoire douloureuse a durci ses traits. Mariée de force, la jeune Zambienne a eu le courage de quitter son mari. Aujourd'hui, elle et se bat pour reprendre les cours, s’occuper de son enfant et faire reculer les mariages précoces.

Marie Gillain : "Marier ma fille de 11 ans dans ce film est un choix chargé de sens"
Dimanche 11 octobre 2015

Pour des millions de filles, le mariage n’a rien d’un rêve. C’est l'injustice que dénonce Marie Gilllain dans ce film-choc contre les mariages d’enfants réalisé par Loïc Delvaulx.

Pages