Des revenus decentes
pictogramme monnaie Plan Belgique

Des revenus décents

Nous aidons les familles les plus pauvres à renforcer leur autonomie financière et investissons dans leurs activités commerciales, d’agriculture ou de pêche.

Plan soutient la sécurité économique des familles

Des millions de gens ne gagnent pas assez d'argent pour se nourrir sainement, se soigner ou scolariser leurs enfants. Les familles qui dépendent du travail de la terre sont à la merci des changements climatiques. D'autres font les frais des fluctuations économiques. Plan travaille avec les enfants et les familles les plus pauvres pour leur garantir une autonomie et une stabilité financière.

Formation professionnelle pour de meilleurs revenus

Parfois, les jeunes n’ont pas d’autres option que de travailler pour la survie de leur famille. Nous les aidons à acquérir des compétences et compétences professionnelles tout en les encourageant à suire une formation scolaire de base. Nous les protégeons aussi de la discrimination, des abus et de l'exploitation.

Microcrédit et épargne

Subventions, épargnes villageoises, microcrédit: nous incitons les familles à faire preuve de  solidarité et de créativité pour garantir leurs revenus. Ensuite, nous cofinançons leurs initiatives pour sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

L'an dernier, Plan a soutenu la formation professionnelle de 135.762 personnes et la formation de 64.280 groupes d’épargne locaux.

Programmes liées à ce thème