Quatre jeunes femmes, un défi: Girls run the world!

Quand?  
Mardi 31 mai 2016

Who runs the world? Girls run the world! Le dimanche 29 mai, Aline, Zoé, Marlies et Line se sont attaquées au défi sportif le plus difficile de Belgique: le Fisherman’s Friend Strongman Run, une course d’obstacles de 18 kilomètres à Anvers. Un défi pour les gros durs? Nos quatre participantes ont réussi à prouver que les filles peuvent relever tous les défis, ici comme ailleurs. Leur objectif: récolter 1 euro par mètre parcouru pour le projet 'Girl Power' de Plan au Bénin, qui aide les filles à s’affirmer grâce au sport. Participez à leur aventure!

Aline, Zoé, Marlies et Line se sont entraînées sans relâche pendant plusieurs semaines pour relever un redoutable défi: courir dans la boue, dans l’eau, escalader des constructions en bois… Mauviettes, s’abstenir! Chaque semaine, elles ont travaillé leur condition physique avec l’aide de Filip De Brauwer, entraîneur professionnel acquis à la cause de droits égaux pour tous.

Un euro par mètre parcouru

Parallèlement, les quatre sportives souhaitent relever un autre défi de taille: récolter 1 euro par mètre parcouru. Soit 18.000 euros pour aider les jeunes filles du nord du Bénin à, elles aussi, surmonter les obstacles qui les affectent: mariages précoces, décrochage scolaire, grossesses non désirées… En soutenant le projet 'Girl Power' de Plan au Bénin, nos quatre sportives entendent bien aider leurs sœurs béninoises à prendre leur avenir en main, à s’affirmer socialement grâce au sport et à se bâtir un meilleur avenir.

Rencontre avec les jeunes Béninoises du projet 'Girl Power'

Dans le cadre de cette initiative, les quatre jeunes Belges se sont rendues au Bénin pour rencontrer les jeunes filles impliquées dans le projet Girl Power de Plan. Elles ont ainsi pu se rendre compte des progrès réalisés sur le terrain pour les droits des filles. Pendant plusieurs semaines, Marlies a partagé son ressenti sur ce périple béninois et sur ce qu’il a apporté à chacune, en Belgique comme là-bas. Découvrez ses articles ainsi que notre interview d'Alfred Kidjo, Country Manager de notre partenaire Brussels Airlines au Bénin, sur l'engagement de la compagnie aérienne envers notre projet 'Girl Power':

Soutenez Aline, Line, Marlies et Zoé: